Idées de vacances en France - Quimper
Découvrez Quimper et la Cornouaille
Cornouaille, la Bretagne en son royaume
L'été est la saison idéale de découvrir Quimper, la capitale de la Cornouaille et sa région, au rythme des animations musicales, folkloriques, théâtrales que ce soit sur les plages, en centre ville ou même en pleine campagne.À la découverte de Quimper
À Quimper plus qu'ailleurs bat encore le cœur de l'ancien royaume de Bretagne. La capitale de la Cornouaille s'est placée sous la double protection de Saint Corentin et du roi Gradlon, qui trône à cheval entre les flèches de la cathédrale. A ses pieds s'étendent les maisons à colombages de la vieille ville.De tout temps, les rives de l'Odet ont attiré potiers et faïenciers. Des dynasties d'artistes ont vécu ici, apportant une diversité de styles, de couleurs et de formes qui s'épanouissent dans les collections du musée de la faïence.
Cap au nord-ouest vers Douarnenez. Au fond de la baie, le spectacle du port de pêche offre une animation permanente. Le port-musée et sa collection de vieux bateaux à flot, emmène le visiteur dans un voyage dans le temps de l'histoire maritime.
Prenez la route du cap Sizun. En longeant la côte, pointes et phares se succèdent, tandis que les calvaires et les chapelles se cachent dans les bruyères. Tout au bout de la terre, la pointe du Raz est comme un doigt pointé vers le grand large.
Après ce bol d'embruns, revenez vers Locronan, haut lieu du culte druidique. Sur la place, autour du vieux puits, les maisons de granit gris tirant vers le bleu composent un harmonieux ensemble, très prisé des réalisateurs de films.
En fin de journée, montez au Menez Hom. De ce sommet de lande, la vue est immense sur toute la presqu'île et les méandres de l'Aulne.
Le soir venu, poussez donc jusqu’à St Brieuc, un petit tour entre ces belles maisons de pierres de la région, une petite galette ou une crêpe sucrée au passage et vous voilà prêts pour assister aux Nocturnes.