Idées de vacances en France - Rennes
Louez une voiture à Rennes et plongez dans l'histoire
Offrez-vous un séjour dans la ville de Rennes
Partez à la découverte de Rennes, dans une villle aux couleurs royales. Offrez-vous un séjour médiéval où festivités et créativé sont au rendez-vous.Le vieux Rennes
De la capitale de la Bretagne au Mont-Saint-Michel, c’est une plongée dans l’histoire et dans la nature qui vous attend. Un temps suspendu à saisir pour un week-end différent.Avec votre location de voiture, visitez le Vieux Rennes vous enchantera au fil de ses petites ruelles, bordées de maisons à pans de bois. Ne ratez pas le marché du samedi matin sur la place des Lices où se déroulait autrefois joutes et tournois. Les amateurs admireront l’église Saint-Sauveur et la fameuse cathédrale Saint-Pierre reconstruite au XIXème siècle. Bien sûr, vous ne sauriez manquer le Parlement de Bretagne, magnifiquement restauré après l’incendie de 1994. Sur le chemin, vous traverserez la place de l’Hôtel de Ville, ancienne place royale. Un peu de verdure ? C’est au Jardins du Thabor que vous la trouverez sur 10 hectares au coeur de la ville entre roseraies et jardin botanique. Terminez votre visite par une petite balade le long des quais, pour découvrir encore d’autres trésors du passé le long de votre chemin.
Contactez l'Office du Tourisme pour plus d'infos : 02 99 67 11 11 (prix d'un appel local)
Le nord de la région
Vous prendrez ensuite la route vers le nord avec votre voiture de location Avis. Plusieurs petits villages se présenteront au fil des kilomètres comme Combourg qui mérite un arrêt. Son château vous ouvrira ses portes sur l'histoire de Chateaubriand. Ou encore Dol de Bretagne avec la fameuse Cathédrale Saint Samson. Vous serez alors arrivés aux portes du Mont-Saint-Michel et trouverez sûrement une très jolie maison d’hôtes dont la région a le secret, pour passer une bonne nuit avant de vous attaquer à la baie dès lendemain matin.Prévoyez une journée pour votre visite. La traversée à pied de la baie offre une balade sans pareille, mais attention à ne pas s'éloigner des sentiers battus : les lieux sont toujours aussi dangereux qu'au Moyen-âge, où il fut baptisé "péril de la mer". Classée en 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le Mont-Saint-Michel résiste depuis des années aux vents violents et au flot incessant des marées, ce qui rend sa construction encore plus surprenante.
La préservation du site fait l'objet de nombreux projets, le plus important étant la destruction de la digue qui jusqu'alors le reliait au continent afin d'y interdire la circulation automobile. Le désensablement de la baie ayant déjà commencé, le projet pourrait être concrétisé en 2010.
En arrivant au village, il vous faudra monter les escaliers centenaires mais l’exercice est récompensé par le panorama exceptionnel, une fois en haut. Au sommet de ce promontoire, un des plus beaux édifices historiques religieux de France : construite au VIIIème siècle sur un rocher de granit entouré de marécages et de sables mouvants, l'abbaye du Mont-Saint-Michel offre au visiteur un décor onirique. C'est sans doute ce qui suscite l'intérêt des trois millions de personnes qui viennent l’admirer chaque année. Outre l’abbaye, harmonieux mélange de styles roman et gothique, visitez aussi son cloître du XIème siècle et le monastère du XIIème ; à leurs pieds, un superbe village médiéval, cerclé de remparts, avec ses dédales de petites rues pavées, ses hautes maisons de pierres grises, ses innombrables escaliers...
Contactez l'Office du Tourisme pour plus d'infos : 02 33 60 04 30 (prix d'un appel local)
Prenez le temps de flâner dans les ruelles, de visiter le musée qui retrace l’histoire de la baie et de vous arrêter dans les boutiques. Après avoir dîner dans l’un des petits restaurants des ruelles commerçantes, repartez à la nuit tombée qui vous donnera l’occasion d’admirer les éclairages qui subliment les édifices du Mont. Ambiance magique garantie !