Cet été sera mon été
Réservez vos vacances d'été maintenant et économisez jusqu'à 20%
Réservez vos vacances d'été maintenant et économisez jusqu'à 20%
Souhaitez-vous passer à nouveau vos prochaines vacances d'été à l'étranger, découvrir des endroits cachés ainsi qu'une nourriture extraordinaire et des décors impressionnants ?
Alors explorez les plus beaux endroits d'Europe avec votre voiture de location Avis et faites de cet été votre été.
Et le meilleur : vous économisez jusqu'à 20 %* sur votre prochaine location avec l'option « Paiement en ligne maintenant ».
Nous avons résumé pour vous quelques inspirations sur cette page.
Réservez dès maintenant une voiture de location et profitez de vos vacances d'été !
Mobilité sûre : Dans le cadre de la promesse de sécurité d'Avis, nous nettoyons particulièrement soigneusement nos véhicules. Toutes les informations sont disponibles ici.
Mobilité individuelle : vous décidez de votre destination, de la personne qui vous accompagne, du lieu de la pause. Vous avez le choix de personnaliser votre voyage individuellement et à votre guise.
Mobilité flexible : vous et nous ne savons pas quelles ouvertures ou restrictions l'avenir apportera en temps de pandémie. C'est pourquoi nous vous laissons toute latitude pour que vous puissiez annuler votre location sans frais*.
En voiture de Palerme à Catane
La route entre Palerme et Catane, les deux villes les plus importantes de Sicile, passe au nord de la belle île. Longez une côte chargée d'histoire avec des plages exceptionnelles et des îles volcaniques. Terre de pêcheurs et berceau des arancini (boulettes de riz frites et farcies) et des cannoli, la Sicile a subi les influences des Normands, des Arabes et des Espagnols. Vous pouvez encore les voir partout sur l'île aujourd'hui.
Cefalù
À seulement 70 km de Palerme, Cefalù est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Sicile grâce à ses plages et son patrimoine culturel. L'impressionnant promontoire rocheux, d'environ 270 mètres de haut, au pied duquel s'étend Cefalù, également appelé Rocca, est l'un des coins les plus reconnaissables de la ville. À son sommet se trouvent les vestiges d'un temple mégalithique du IVe siècle av. J.-C., le temple de Diane.
Iles Eoliennes
L'archipel se compose de sept petites îles (Vulcano, Lipari, Salina, Filicudi, Alicudi, Panarea et Stromboli) avec près de 13.000 habitants. Laissez simplement votre voiture à Milazzo et commencez à partir de là une visite extraordinaire en bus, en tricycle et parfois avec des ânes et des mules.
Entourée par la mer Tyrrhénienne, chaque île a sa propre personnalité. L'île exclusive et minuscule de Panarea, par exemple, est synonyme de sophistication et il n'est pas rare de croiser une célébrité. Le fabuleux Hotel La Raya organise des sorties de plongée et des excursions en bateau. Le soir, il y a un bar animé et une incroyable terrasse en plein air pour dîner sous les étoiles. Stromboli est l'île la plus isolée et abrite le célèbre volcan du même nom. Pour voir la lave couler sur l'une de ses pentes, vous pouvez gravir une partie du volcan en suivant un sentier balisé.
Visitez Malaga et ses environs avec une voiture de location Avis. Malaga est le point de départ idéal pour explorer la Costa del Sol.
Commencez le premier jour dans la vieille ville historique et récemment restaurée de Malaga. Perdez-vous dans les rues étroites autour de la cathédrale gothique et profitez des différents bars et petits magasins et boutiques. Un point culminant absolu est le château de Gibralfaro, qui domine la ville. De là, vous pourrez admirer les arènes de Malaga et vous promener le long des remparts et des tours de guet.
La forteresse de l'Alcazaba de Malaga, construite au XIe siècle, vaut vraiment le détour. L'entrée est près de l'amphithéâtre romain. Suivez le chemin à travers les jardins luxuriants et parfumés, passez sous les arches, traversez les cours et les fontaines bouillonnantes, et n'oubliez pas de visiter le petit musée archéologique.
À quelques minutes en voiture de Malaga se trouvent les stations balnéaires de Marbella et d'Estepona, où vous pourrez profiter de belles plages pour vous détendre ou surfer. Les villes les plus célèbres d'Andalousie, Grenade, Cordoue et Séville, sont toutes facilement accessibles avec une voiture de location.
Un circuit à travers les montagnes de Tramontana
La Sierra de Tramontana, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2011, traverse l'ouest de l'île du nord au sud. Entre les montagnes et la mer, sur cette route, vous trouverez des villages typiques majorquins, des baies aux eaux bleu turquoise et des points de vue pour profiter des meilleures vues.
D'Andratx à Valldemossa
L'itinéraire peut également être emprunté dans le sens inverse, mais cela peut être l'itinéraire le plus pratique si vous venez de l'aéroport en voiture. Vous pouvez faire une petite halte au joli port d'Andratx avant de prendre la Ma-10, essentiellement la route qui longe la Sierra de Tramontana jusqu'à Pollensa.
Le premier arrêt recommandé une fois sorti d'Andratx est le petit village d'Estellencs, qui compte moins de 400 habitants. Avec des rues labyrinthiques et des chemins pavés, dont certains se terminent par une belle baie en pierre du même nom, il conserve le clocher de l'église Sant Joan Baptista, qui servait de tour de guet pour mettre en garde contre les pirates.
Profite de l'instant
Commencez la journée avec la belle vue depuis la terrasse panoramique à Hallstatt. Si vous voulez profiter au maximum de votre excursion à Hallstatt, ne manquez pas la mine de sel de Salzwelten. Souhaitez-vous continuer à profiter de la beauté de Hallstatt ? Le Hallstatt Skywalk avec sa vue sur le patrimoine mondial est une plate-forme d'observation d'une beauté exceptionnelle qui a été construite à 360 mètres au-dessus de Hallstatt. De là, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur Hallstatt, le lac de Hallstatt et le massif du Dachstein. La mine de sel est sur la même montagne que le Skywalk.
Notre conseil : vous aimeriez vraiment vous rafraîchir ? Si vous êtes assez courageux, plongez dans le lac de Hallstatt, l'un des plus froids d'Autriche.
Au début du XXème siècle débute l’épopée de l’aviation. C’est le temps de l’aventure de l’Aéropostale et la création des premières lignes commerciales à destination de l’Afrique ou de l’Amérique Latine.
La deuxième moitié du XXème siècle en a fait une importante ville universitaire, un centre de recherche reconnu et un pôle industriel à vocation européenne tourné principalement vers le "ciel" : aviation, satellite, météo… C’est aussi une ville reconnue pour sa qualité de vie.