Gagnez du temps et récupérez votre véhicule en quelques secondes.
Self-Service Kiosk en France
De plus en plus d’agences Avis en France vous permettent de louer votre voiture de location encore plus rapidement et plus facilement qu’avant.
Tout commence par l’inscription à notre programme de fidélité gratuit Avis Preferred. Les membres peuvent par la suite utiliser l’application Avis pour compléter la vérification du permis de conduire. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de remplir de contrat au comptoir.
Avant votre arrivée à l'agence Avis vous recevrez un code QR. Scannez-le à la borne en self-service, indiquez votre date de naissance et récupérez les clés de votre véhicule. Vous serez sur la route en quelques secondes.
Vérification de votre identité
Pour accéder aux bornes en self-service Avis, rendez-vous sur l’application Avis à tout moment pour procéder à la vérification de votre identité (vous aurez besoin de votre permis de conduire).
Réservation de votre voiture de location sur le site ou l’application
Connectez-vous à votre compte Avis Preferred (ou inscrivez-vous gratuitement*). Vous bénéficierez de 10 % de remise toute l’année sur vos réservations au Royaume-Uni, en Europe et en Afrique du Sud.
Réception du code QR
Avant votre voyage, vous recevrez un code QR via l’application Avis afin de récupérer votre voiture de location aux bornes libre-service.
Self-Service Kiosk chez Avis
Scannez le code QR à la borne, renseignez votre date de naissance et récupérez les clés de votre véhicule… en moins de 30 secondes.
*La première fois que vous voyagez en tant que membre Avis Preferred, vous devrez passer au comptoir.
FAQ : COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?
Je ne trouve pas mon QR Code/ Je n’ai pas reçu le SMS, que dois-je faire ?
Veuillez-vous rendre en agence ou contacter le numéro de support inscrit sur le kiosk en dehors des horaires d'ouverture.
Le QR code ne fonctionne pas, qui dois-je contacter ?
Veuillez-vous rendre en agence ou contacter le numéro de support inscrit sur le kiosk en dehors des horaires d'ouverture.
Les clés ne sortent pas du kiosk ou elles sont bloquées, que faire ?
Veuillez-vous rendre en agence ou contacter le numéro de support inscrit sur le kiosk en dehors des horaires d'ouverture.
Ma réservation n’a pas été prise en compte sur le Kiosk, où dois-je aller ?
Nous vous invitons à vérifier en amont dans l’application si votre statut vérified est validé, nos équipes en agence pourront vous accompagner si vous avez des questions.
Je souhaite modifier la catégorie réservée, à qui dois-je m’adresser ?
Vous pouvez modifier la catégorie dans l’application jusqu’à 2 heures avant l’horaire de la réservation et pour toute autre question, nos équipes en agence pourront vous accompagner (en fonction des disponibilités des véhicules).
Quelle est la marche à suivre pour ajouter des options supplémentaires ?
Rendez-vous en agence, nos équipes sont là afin de vous accompagner.
Puis-je récupérer la voiture en dehors des horaires d'ouverture de l'agence ?
Oui, c’est possible si vous avez indiqué votre numéro de téléphone, ainsi que votre numéro de vol ou de train. Nos équipes vous contacteront en amont pour fixer les modalités dont la vérification de votre identité.
Je suis Preferred, quel est le délai de réservation pour utiliser le Kiosk ?
Le délai minimum pour pouvoir récupérer votre clé au Kiosk est 6h avant l’heure de prise du véhicule.
Comment puis-je bénéficier du service Kiosk ?
Vous devez rejoindre le programme Preferred et procéder à la vérification de votre identité sur l’application. Vous pourrez bénéficier du service Kiosk dès votre deuxième réservation ; lors de votre première réservation, votre passage en agence est obligatoire.
Mon vol/ mon train est retardé, jusqu’à quand puis-je récupérer la clé dans le Kiosk ?
Il est important au moment de la réservation, de stipuler votre numéro de Vol/train, afin que nous puissions vous contacter. La clef sera déposée dans le kiosk 2 heures avant votre horaire notifié dans la réservation et maximum 2 heures après votre horaire indiqué dans la réservation. Un changement de l’horaire de prise en charge engendre une modification des conditions tarifaires et potentiellement de la catégorie du véhicule (disponibilité de l’agence).
Qui peut utiliser le Kiosk ?
La prestation est actuellement réservée à nos membres Preferred ou à nos clients qui ont une réservation en dehors des horaires d’ouverture de l’agence.
Comment se fait la vérification du permis ?
Pour accéder au KIOSK en self-service, vous devez rejoindre le programme Preferred puis télécharger l’application Avis afin d’enregistrer vos informations (vous aurez besoin de votre permis de conduire). Vos données permis de conduire seront sauvegardées et devront être revalidées dans 1 an.
Tous clients Preferred y compris les Verified qui se présentent dans une agence directement au comptoir, devront présenter un permis physique à l’agent.
Combien de temps prend le retrait des clés dans le Kiosk ?
L’opération peut être réalisée en une trentaine de secondes.
Qu’ai-je besoin pour gérer ma réservation dans le Kiosk ?
Votre sms, votre QR code et votre appli AVIS sur mobile